François Gay straat 279 | Rue François Gay 279 | 1150 Brussels | Belgium info@climext.be 0032 2 731 17 11

Misting solutions

Humidification

Humidification

L'humidification de l'air par brumisation est une méthode qui vise à augmenter le taux d'humidité de l'air ambiant en dispersant de fines gouttelettes d'eau dans l'environnement. Ce processus est souvent utilisé dans des espaces intérieurs ou extérieurs où une humidité supplémentaire est nécessaire pour des raisons diverses.

Les systèmes de brumisation Climext Misting Solutions utilisent des pompes haute pression pour pulvériser de l'eau à travers des buses spéciales, produisant ainsi de minuscules gouttelettes d'eau. Ces gouttelettes sont si fines qu'elles s'évaporent rapidement dans l'air, augmentant ainsi l'humidité relative de la zone environnante sans mouiller les surfaces.

L'humidification par brumisation est couramment utilisée dans les serres pour créer un environnement optimal pour la croissance des plantes, en contrôlant le niveau d'humidité et la température. Elle est également utilisée dans des lieux tels que les patios, les terrasses de restaurants, les parcs d'attractions ou les zones de divertissement en extérieur pour offrir un rafraîchissement par temps chaud tout en augmentant légèrement l'humidité de l'air.

Dans des environnements intérieurs, comme les entrepôts, les usines ou les centres commerciaux, l'humidification par brumisation peut être utilisée pour maintenir un niveau d'humidité confortable, évitant ainsi la sécheresse de l'air qui peut être inconfortable pour les personnes et parfois même préjudiciable pour certains matériaux sensibles à l'humidité.

En résumé, l'humidification de l'air par brumisation consiste à utiliser des gouttelettes d'eau fines dispersées dans l'air pour augmenter l'humidité relative de l'environnement, offrant ainsi divers avantages dans différents contextes, de la croissance des plantes à la création d'un confort thermique pour les personnes.

Dans certains secteurs industriels de production ou de conservation, le maintien du taux d’humidité est un facteur essentiel pour la finalisation du process.

Le secteur alimentaire voit aussi de nombreuses applications de la Brumisation Haute Pression ; le maintien de la fraîcheur et les apports d’humidité évitent les détériorations rapides des produits frais dues au séchage sur les rayons de fruits et légumes, les étals de poissonneries et de boucheries.

Applications Humidité

Le domaine du HVAC
Applications horticulture
Champignonnière
humidification de serre
Process industriels
Etalage légume ou poisson
Applications filière bois
Applications production de tuile et de brique
Fromagerie
Stockage du tabac
Chais et cave à vin
Le secteur du carton et des emballages
Les imprimeries
Les data centers

REFERENCES

Abbaye de Brialmont
Abriso
AGC Glass Europe
AgroBioTech Gembloux
Arbony
Ashland Facilities Belgium
Beaulieu Flooring
Belgian Chocolate Village
Bruyerre
Bumaco
Cappelle / Ferro Pigment
CASTELLINS
Champi Nam
Champignon de Bruxelles
Colormatics : innovative covering
Condi-Plants
CPP : Consolidated Precision Products
DELIPAN
Divers Culinair Koksijde
GDW Trekhaken-Crochet de remorquage
Gomitex / Graf companies
ILVO
Inadvance
INNI Group
Joos Group
Koramic
Kronospan
L'Archipel
Le Marché - Neupré
Lingl
MIVA PARKET
NMC
Nuscience
ORAKEL : Bevochting-humidification
Orotex
Permafungi
Planopack
Pouleyn
Proxy Delhaize
Rossel Printing Company
Sollie Steyaert
Toner de Presse
Van Der Peijl
VPK Packaging