Brusselsesteenweg 315 - 3090 0verijse - Belgium info@climext.be 0032 2 731 17 11

Climext Belgium

Chaleur

Le refroidissement adiabatique

Le refroidissement évaporatif : Comment ca marche ?

Pour s’évaporer, l’eau utilise de l’énergie thermique: elle consomme de la chaleur. Cette absorption de calories a pour effet de diminuer la température de l’espace dans lequel s’effectue cet échange.

L’ensemble des Brumisateurs CLIMEXT® diffuse dans la zone à rafraÎchir des microgouttelettes d’eau sous forme d’une brume extrêmement fine, qui a la particularité de s’évaporer instantanément. La température de l’air s’abaisse ainsi de plusieurs degrés.

Un application courante est d’utiliser une unité de Brumisation CLIMEXT® sous les tours de refroidissement afin d’augmenter considérablement le rendement d’échange et de réduire ainsi la consommation d’énergie globale pour une consommation d’eau modeste

CLIMEXT® rafraîchit sans mouiller !

L’extrême finesse des microgouttelettes d’eau provenant d’une Station ou d’un Brumiventilateur CLIMEXT® permet un mélange instantané à l’air. De plus, un Systême Antigoutte équipe l’ensemble de nos Brumisateurs (exception faite du Brumisateur CLIMEXT® Compact). A l’arrêt du système, aucune goutte d’eau résiduelle ne s’échappe des orifices de diffusion.

Le Boîtier Tempo, équipé d’une double temporisation séquentielle, permet de piloter la Station de Brumisation CLIMEXT® et d’ajuster précisément la diffusion en fonction de l’espace à traiter. Le taux de rafraîchissement souhaité par l’utilisateur est obtenu tout en évitant les excès d’humidité.

Les applications pour la chaleur

  • Nombreux process industriels
  • Refroidissement Drycooler peak chaleur
  • Rafraichir les postes de travail
  • Refroidissement des tours aerorefrigérantes ou drycoolers
  • Terrasse, restaurant
  • Aires sportives ou de jeux
  • Espaces publics
  • Elevage pour le confort et l’hygiène animal

2 BE DUBBEL
Customer: 2be Dubbel Cooling of a terrace in Brugge
2BE DUBBEL
Customer: 2be Dubbel Cooling of a terrace in Brugge

REFERENCES